Dungeon of Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dungeon of Fantasy

Bienvenue sur Kikango, la Providence puisse vous accompagner dans vos lectures !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Mondes d'Ewilan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Mage au sang mêlé
Souverain de l'Odinorat (administrateur)
Le Mage au sang mêlé


Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Quelque part sur terre ou ailleurs, errant avec un loup pour seul compagnon........
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Niveau:
Les Mondes d'Ewilan Left_bar_bleue1/50Les Mondes d'Ewilan Empty_bar_bleue  (1/50)
Pseudonyme: Izambard Rosebreath
Race: Humain

Les Mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Les Mondes d'Ewilan   Les Mondes d'Ewilan Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:52

Les mondes d'ewilan, de pierre botero (un français enfin !) se déroule dans le monde de Gwendalavir en parallèle avec notre monde. L'histoire est simple mais suffisamment recherchée pour captiver le lecteur jusqu'au bout.
Les Mondes d'Ewilan 2700229835.08._SCLZZZZZZZ_
Les Mondes d'Ewilan 2700229878.01._SCLZZZZZZZ_
Les Mondes d'Ewilan 2700231155.08._SCLZZZZZZZ_

Tome 1 : La foret des captifs
Tome 2 : L'oeil d'otolep
Tome 3 : Les tentacules du mal

Même si cette trilogie se déroule suite à une autre La quete d'ewilan (D'un monde à l'autre, Les frontieres de glace, l'ile du destin) où les principes comme l'Imagination (magie à oeuvre en Gwendalavir) ou la description des différents mondes y sont explicités, si le lecteur a l'esprit suffisamment large pour accepter sans rechigner lesdits principes, il n'y a aucun souci. La preuve je n'ai pas lu la premiere trilogie, et pourtant j'ai bien aprécié le bouquin, voire plus mdr !
Voilàdites si vous connaissez, moi je recherche les résumés des bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakarto.skyblog.com
Le Mage au sang mêlé
Souverain de l'Odinorat (administrateur)
Le Mage au sang mêlé


Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Quelque part sur terre ou ailleurs, errant avec un loup pour seul compagnon........
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Niveau:
Les Mondes d'Ewilan Left_bar_bleue1/50Les Mondes d'Ewilan Empty_bar_bleue  (1/50)
Pseudonyme: Izambard Rosebreath
Race: Humain

Les Mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Ewilan   Les Mondes d'Ewilan Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:55

Couvertures de la quête d'ewilan
Les Mondes d'Ewilan 270022812X.08._SCLZZZZZZZ_
Les Mondes d'Ewilan 2700228138.08._SCLZZZZZZZ_
Les Mondes d'Ewilan 2700228146.08._SCLZZZZZZZ_

petit truc : Ewilan est une jeune fille élevée dans notre monde sous le nom de Camille et qui a retrouvé ses vrais parents en Gwendalavir à la fin de la première trilogie. Elle est l'héroïne incontestable de ces six bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakarto.skyblog.com
Le Mage au sang mêlé
Souverain de l'Odinorat (administrateur)
Le Mage au sang mêlé


Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Quelque part sur terre ou ailleurs, errant avec un loup pour seul compagnon........
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Niveau:
Les Mondes d'Ewilan Left_bar_bleue1/50Les Mondes d'Ewilan Empty_bar_bleue  (1/50)
Pseudonyme: Izambard Rosebreath
Race: Humain

Les Mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Ewilan   Les Mondes d'Ewilan Icon_minitimeSam 24 Déc - 16:02

Tome 1 quete d'ewilan ;
Citation :
"Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable... "

SDM
Camille, treize ans, bascule dans un univers parallèle au moment où un camion allait l'écraser. Ainsi s'amorce une trilogie constituée de va-et-vient entre deux mondes: le monde réel, dans lequel Camille et son copain Salim sont deux collégiens plutôt ordinaires, et Gwendalavir, un monde fantastique peuplé de monstres en armures, de chevaliers, de magiciens et d'autres créatures atypiques. Camille apprend qu'elle se nomme en fait Ewilan et qu'elle est issue de ce monde magique où ses parents biologiques ont disparus il y a sept ans. Elle possède également un pouvoir merveilleux: elle est dessinatrice, c'est-à-dire qu'elle a le pouvoir de rendre réel ce qu'elle imagine. C'est ce pouvoir qui doit lui permettre de sauver Gwendalavir, que tentent de détruire les Raïs et les Ts'liches, des créatures inhumaines. Mais elle doit d'abord retrouver son frère... Une écriture alerte et de nombreux rebondissements caractérisent ce roman de fantasy classique.

Tome deux quete d'ewilan
Citation :
Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches résolus à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule, la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon et libère les Sentinelles. Désormais, elle peut se consacrer à sa quête : la recherche de ses parents.

Dans ce deuxième tome, Ewilan met son Don au service de l’Empire. Les dangers qui la menacent se précisent, tandis que ses relations avec son ami Salim prennent un tour nouveau. Pierre Bottero brosse ici un univers foisonnant aux règles bien particulières, et surprend le lecteur par son inventivité incessante en l’entraînant dans un royaume où l’imagination est le vrai pouvoir de l’homme.

Tome 3 quete d'ewilan
Citation :
Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux

SDM
Ewilan a libéré les Sentinelles et Gwendalavir, mais ses parents sont encore prisonniers. Elle part de nouveau à l'aventure pour les retrouver. Cette fois-ci accompagnée de son frère Akiro et de ses fidèles amis, Salim, Bjorn et Ellana. Mais elle devra affronter bien des dangers, parmi eux la redoutable Éléa Ril' Morienval, alliée des Ts'liches. Avec cette dernière quête s'achève avec brio une trilogie fantastique astucieuse où l'on retrouve un monde parallèle protégé par de puissants magiciens. Ajoutez à cela une narration agréable et une intrique bien ficelée, ce roman a tout pour plaire aux bons lecteurs.

tome 1 monde d'ewilan
Citation :
" La raison d'Ewilan vacilla. Qui avait révélé son Don à l'Institution ? Qui était au courant qu'elle allait revenir et que son pas sur le côté la conduirait dans le parc à cet instant précis de la journée ? Que savaient les hommes qui l'avaient enlevée de l'Art du Dessin et de Gwendalavir ? "

tome 2 monde d'ewilan
Citation :
" Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche, Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le cœur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant qu'ils ne pourraient pas arrêter le monstre. Elle se glissa dans l'Imagination. "

tome 3 monde d'ewilan
Citation :
" Un frisson d'angoisse parcourut le dos d'Ewilan. -L'Appel Final mérite des jeux extraordinaires, peuple de Valingaï, poursuivit Baaldoub. Je t'ai donc concocté un programme sanglant, un programme à ta mesure ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://jakarto.skyblog.com
Le Mage au sang mêlé
Souverain de l'Odinorat (administrateur)
Le Mage au sang mêlé


Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Quelque part sur terre ou ailleurs, errant avec un loup pour seul compagnon........
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Niveau:
Les Mondes d'Ewilan Left_bar_bleue1/50Les Mondes d'Ewilan Empty_bar_bleue  (1/50)
Pseudonyme: Izambard Rosebreath
Race: Humain

Les Mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Ewilan   Les Mondes d'Ewilan Icon_minitimeSam 24 Déc - 16:02

Petite bio de l'auteur Pierre Botero :
Citation :
Pierre Bottero est né en 1964. Il vit depuis toujours à Pélissanne, un petit village près de Salon-de-Provence, où il est instituteur. Il exerce dans l’école même où il fut élève et fait désormais cours aux enfants de ses anciens copains de classe ! Passionné de VTT, de course à pied et de promenades dans les collines provençales, ce grand amateur de fantastique a déjà publié deux romans pour la jeunesse chez Flammarion.

Après les Arts décoratifs et une licence à la Faculté d’Art de Strasbourg, Jean-Louis Thouard collabore avec de nombreux éditeurs. Il utilise la plume et le pinceau pour raconter et illustrer des histoires sous forme d’albums, de romans, de bandes dessinées ou de dessins de presse. Jean-Louis Thouard vit actuellement près de Dijon.


Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://jakarto.skyblog.com
Le Mage au sang mêlé
Souverain de l'Odinorat (administrateur)
Le Mage au sang mêlé


Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Quelque part sur terre ou ailleurs, errant avec un loup pour seul compagnon........
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Niveau:
Les Mondes d'Ewilan Left_bar_bleue1/50Les Mondes d'Ewilan Empty_bar_bleue  (1/50)
Pseudonyme: Izambard Rosebreath
Race: Humain

Les Mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Ewilan   Les Mondes d'Ewilan Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:34

Voilà j'ai commencé le tome deux des mondes d'ewilan intitulé l'oeil d'otolep. Pour l'instant c'est dans la continuité du premier même si je pense ce tome moins sombre que le précédent. Mais ce n'est pas pour les 120 pages que j'ai lu que je peux me faire un avis fiable.

Voilà je vous en redirai plus dans le plus tard mdr !

m'enfin vivement que je le finisse j'ai hâte de commencer !
Revenir en haut Aller en bas
http://jakarto.skyblog.com
Caïos
Guérisseurs de Clan.
Guérisseurs de Clan.
Caïos


Nombre de messages : 112
Localisation : France
Emploi : collégien
Date d'inscription : 10/08/2005

Feuille de personnage
Niveau:
Les Mondes d'Ewilan Left_bar_bleue1/50Les Mondes d'Ewilan Empty_bar_bleue  (1/50)
Pseudonyme: Caïos
Race: Elfes sombres

Les Mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Ewilan   Les Mondes d'Ewilan Icon_minitimeMer 5 Avr - 22:13

J'ai lue les deux premiers tome de la quetes d'Ewilan et c'est tres bien. mais je trouve pas le trois.L' histoire est simple mais bien enfin je n'ai pas lue les mondes d'Ewilan. viking
Revenir en haut Aller en bas
Caïos
Guérisseurs de Clan.
Guérisseurs de Clan.
Caïos


Nombre de messages : 112
Localisation : France
Emploi : collégien
Date d'inscription : 10/08/2005

Feuille de personnage
Niveau:
Les Mondes d'Ewilan Left_bar_bleue1/50Les Mondes d'Ewilan Empty_bar_bleue  (1/50)
Pseudonyme: Caïos
Race: Elfes sombres

Les Mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Ewilan   Les Mondes d'Ewilan Icon_minitimeMer 5 Avr - 22:30

voici le resumer de mon edition qui n'est pas la meme que celle presenter
t1= Camille a 13 ans, c'est une collégienne brillante qui vit avec des parents adoptifs assez froids. L'affection, elle la trouve aupres de so meilleur ami Salim. Sa vie ordinaire vole en eclat en une poignée de secondes le jour ou un camion lui fonce dessus. la jeune fille immobilisée tombe dans un monde parrallèle ou un chevalier semble la connaitre en la personne d'Ewilan. Camille,de retour dans la "rélité", fait partager sa découverte et ses interrogations a Salim. D'abord incrédules, le garcon et son amie, confrontés a d'etranges venements et d'horrible rencontres (des araignées monstrueuses) doivent bien se faire àcette étrange idée: ils oscillent tous deux d'un monde a l'autreet Camille/Ewilan a un rôle capital a jouer de l'autre côté du miroir...
Revenir en haut Aller en bas
Le Mage au sang mêlé
Souverain de l'Odinorat (administrateur)
Le Mage au sang mêlé


Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Quelque part sur terre ou ailleurs, errant avec un loup pour seul compagnon........
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Niveau:
Les Mondes d'Ewilan Left_bar_bleue1/50Les Mondes d'Ewilan Empty_bar_bleue  (1/50)
Pseudonyme: Izambard Rosebreath
Race: Humain

Les Mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Ewilan   Les Mondes d'Ewilan Icon_minitimeJeu 6 Avr - 15:02

Il faut que je les lise également, mais je vais lire les tentacules du mal avant celà.
Néanmoins, j'ai commencé par les mondes d'éwilan, car je ne savais pas que la quête d'éwilan était le préambule des autres !
je vous conseille donc, à l'instar de Caïos, de commencer pas la quête avant d'enchaîner sur les mondes : vous serez sinon quelque peu largué au début, normal !
Revenir en haut Aller en bas
http://jakarto.skyblog.com
Caïos
Guérisseurs de Clan.
Guérisseurs de Clan.
Caïos


Nombre de messages : 112
Localisation : France
Emploi : collégien
Date d'inscription : 10/08/2005

Feuille de personnage
Niveau:
Les Mondes d'Ewilan Left_bar_bleue1/50Les Mondes d'Ewilan Empty_bar_bleue  (1/50)
Pseudonyme: Caïos
Race: Elfes sombres

Les Mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Ewilan   Les Mondes d'Ewilan Icon_minitimeJeu 6 Avr - 21:32

Et oui, les quêtes sont les début et c'est quoi c'est tentacul du mal? moi, je lie Rougemuraille, yen a 6. C'est trop cool. Sa cause de souris qui vivent dans une abaye et aussi un petit souriceau moine qui va chercher une épée d'un ancien heros pour proteger l'abaye d'une bande de rat mechant diriger par le rat Cluny le fleau.
Revenir en haut Aller en bas
Caïos
Guérisseurs de Clan.
Guérisseurs de Clan.
Caïos


Nombre de messages : 112
Localisation : France
Emploi : collégien
Date d'inscription : 10/08/2005

Feuille de personnage
Niveau:
Les Mondes d'Ewilan Left_bar_bleue1/50Les Mondes d'Ewilan Empty_bar_bleue  (1/50)
Pseudonyme: Caïos
Race: Elfes sombres

Les Mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Le pacte des marchombre, tome 1 Ellana   Les Mondes d'Ewilan Icon_minitimeSam 30 Déc - 18:27

Un bouquin est sortit sur le passé dEllana, une héroïne de la qüête d'Ewilan. Bien que sans surprise et assez banales, ce livre vaut bien les Ewilan. L'auteur a un genre mais l'hostoire n'st pas très originale et ya plein de bastons déséspérer d'humain contre de vil Raïs (des guerrier cochon). Ya des hobbits qui sappelle les Petits. Vous allez finir par croie que cee bouquin est nul, mais c'est faux et je l'ai dévorer en2 jour. En fait on devine un peu avant ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mage au sang mêlé
Souverain de l'Odinorat (administrateur)
Le Mage au sang mêlé


Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Quelque part sur terre ou ailleurs, errant avec un loup pour seul compagnon........
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Niveau:
Les Mondes d'Ewilan Left_bar_bleue1/50Les Mondes d'Ewilan Empty_bar_bleue  (1/50)
Pseudonyme: Izambard Rosebreath
Race: Humain

Les Mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Ewilan   Les Mondes d'Ewilan Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:24

Je connais j'ai lu le résumé de la quatrième de couverture, et il a l'air entraînant mais bon, j'ai déjà des tonnes de bouquins historiques à lire alors....
Quant à RougeMuraille regarde sur Gulli (TNT) ils repassent tous les épisode de quand j'atais petit. Moi je suis re accro !
allez @+
Revenir en haut Aller en bas
http://jakarto.skyblog.com
Le Mage au sang mêlé
Souverain de l'Odinorat (administrateur)
Le Mage au sang mêlé


Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Quelque part sur terre ou ailleurs, errant avec un loup pour seul compagnon........
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Niveau:
Les Mondes d'Ewilan Left_bar_bleue1/50Les Mondes d'Ewilan Empty_bar_bleue  (1/50)
Pseudonyme: Izambard Rosebreath
Race: Humain

Les Mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Ewilan   Les Mondes d'Ewilan Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:45

Je ne l'ai pas encore dit, mais j'ai lu les Mondes d'Ewilan.
Le fait que c'ait été écrit par un français a beaucoup joué au début dans mon engouement... vite remplacé par un soif insatiable de terminer le chapitre, puis le quivant puis le tome, puis la trilogie.
Une écriture "suspensée", très bien orchestrée avec une intrigue toujours plus attractive, simple ô combien, mais pourtant terriblement attirante.
Je ne saurais trop vous conseiller d'acheter, de lire, puis de ranger, avant de dépoussiérer quelques mois plus tard et de tout relire.

Je ne vois pas dans cette menue trilogie un livre à louer pour voir, mais plutôt un chef d'oeuvre à posséder obligatoiremment, a fortiori si vous êtes comme moi fond of fantasy comme disent nos voisins d'outre manche. Néanmoins cette oeuvre constitue un achat recommandé à qui n'ayant jamais lu aucune oeuvre fantastique, car le cachet offertet totalement inédit et d'un dépaysement. Car quoi de plus beau qu'un petit dessin dans l'imagination ? Un duel de Sentinelle peut être. Si vous ne comprenez rien, c'est normal, il vous faut lire. Mon accroche est pourrave ? ok j'arrête là.
Mais je réitère mon appel à tous ceux voulant se lancer dans un nouveau monde de lecture parallèle à tout ce qui est connu, car sans être le genre de bouquin d'une profondeur abyssale, pouvant rivaliser avec un SDA, il est tout de même assez touffu (oui, comme ces endroits humides où les anguilles aiment à se reposer) pour ne pas rebuter le "débutant" et pour satisfaire le connaisseur. Ou peut être même pour le ravir ! Qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakarto.skyblog.com
Caïos
Guérisseurs de Clan.
Guérisseurs de Clan.
Caïos


Nombre de messages : 112
Localisation : France
Emploi : collégien
Date d'inscription : 10/08/2005

Feuille de personnage
Niveau:
Les Mondes d'Ewilan Left_bar_bleue1/50Les Mondes d'Ewilan Empty_bar_bleue  (1/50)
Pseudonyme: Caïos
Race: Elfes sombres

Les Mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Ewilan   Les Mondes d'Ewilan Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:32

Desole mais lorsque j'ai dit que le livre le pacte des marchombres tome 1 Ellana est sortie et que je l'ai lue, je venais de relir Eragon alors forcemment on devient exigeant. apres relecture ce livre est pas male du tout et les Petits ne ressemble en rien au Hobbit (si un peu mais les Petits sont quand même tres different) et l'histoire est assez cool. Et puis on decouvre le mystherieux passé d'Ellana, une legende pour les fanas d'Ewilan (c'est mon livre favoris apres Eragon quand a Harry Potter, les débuts étaient bien mais la suite me soule tres vite) et de son monde. Et puis les marchombres sont les personage les plus emblematique du Gwendalavir et on decouvre leur ordre avec plaisir. Bon pour les bastons deseperer avec les Raïs (d'atroce guerriers cochon ressemblent aux Orcques de SDA mais en je trouve mieux) sont assez présente au debut, mais elles sont charmantes. On découvre aussi des lieux inexploré dans les sagas qui ont preceder. Et on decouvre aussi que le Gwendalavir n'est qu'une grosse colonie mise a part son centre. Et on s'étonne que la ville d'Al Far soit si mal famé. Etl'auteur a un réel talent. Le probleme en fait de quasiment tous les livres fantastiques pour ados, ces que ce sont tous des trilogie.
Quand au monde D'Ewilan, ces livres m'ont un peu deçu (apres relecture) car tous les persos se retrouvent comme de par hasard et ya aussi plein de truc. Mais on y decouvre un autre point de vue des spires et un autre coins de terres que l'ateur n'avait pas decris.
Manquerais plus que l'auteur face une saga sur le passé d'Edwin et je l'adorerais.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mage au sang mêlé
Souverain de l'Odinorat (administrateur)
Le Mage au sang mêlé


Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Quelque part sur terre ou ailleurs, errant avec un loup pour seul compagnon........
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Niveau:
Les Mondes d'Ewilan Left_bar_bleue1/50Les Mondes d'Ewilan Empty_bar_bleue  (1/50)
Pseudonyme: Izambard Rosebreath
Race: Humain

Les Mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Ewilan   Les Mondes d'Ewilan Icon_minitimeMar 26 Juin - 23:25

Citation :
Manquerais plus que l'auteur face une saga sur le passé d'Edwin et je l'adorerais.

Oh oui ce serait trop jouissif !

Tu l'as le pacte de smarchombres ? faudra que tu me le passes jeune !

Enfin une trilogie de cette envergure qui se présente sans ambition, qui vous prend par la main vous entraîne sans vous esbaudir par une apparence éclatente et qui vous laisse fouiner dans son univers à votre guise, je trouve vraiment que c'est rare. Chacun prend ce qu'il veut dans cette trilogie, en ressort avec ce qu'il est venu cherché. Rien d'imposé, tout est suggéré, encore se demand-t-on si l'histoire ne peut pas être zappée. Vraiment un univers richement illustré avec de vrais efforts sur l'innovation et non un ressucé ad vitam eternam de l'héroïc fantasy. Justement dans ce cas, hormis quelques frontaliers, on voit plutôt que les héros ne sont pas ce que l'on pourrait appeler "hérôïque" (le comble pour un héros Wink ). ils sont tout simplement humain, rien de plus, avec des réactions compréhensibles, plus proches de nous. On voit vraiment que l'univers coule vraiment d'une source perpétuelle, toujours mouvante : les tréfonds, tel le lit de la rivière, restent les mêmes (la même trame régit un univers Ô combien différent, varié mais cohérent), mais les évènements, les actions, les rebondissements, les dialogues même sont, comme dirait Chassignet telle une "ondante rivière" toujours changeant, jamais identique.
Un grand chef-d'oeuvre (FRANCAIS !) qui mérite au moins un détour dans le magasin du coin. Et sûrement une lecture approfondie car il en vaut la peine. Et les férus de fantasy, exigeants et connaisseurs, y trouveront leur compte grâce à une trame surprenante et non calquée sur les canons du genre ; tout comme les débutants qui seront agréablement guidé vers n genre vaste, qui recèle encore bien des perles. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jakarto.skyblog.com
Caïos
Guérisseurs de Clan.
Guérisseurs de Clan.
Caïos


Nombre de messages : 112
Localisation : France
Emploi : collégien
Date d'inscription : 10/08/2005

Feuille de personnage
Niveau:
Les Mondes d'Ewilan Left_bar_bleue1/50Les Mondes d'Ewilan Empty_bar_bleue  (1/50)
Pseudonyme: Caïos
Race: Elfes sombres

Les Mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Ewilan   Les Mondes d'Ewilan Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:06

Tu voie "vieux" le pacte des marchombres est assez génial et je le lis en deux jours, un quand j'ai rien a faire ou quand je viens de lire un navet, trois quand je viens de lire un chef d'oeuvre ou que je suis pas en etat ou très occuppé. L'avantage des Ewilan (le pacte des m. n'a pas sa) c'est qu'au début de chaque chapitre il y a un petit texte qui explique un truc sur cet univers ou un poeme locale ou un autre truc que l'auteur dit que c'est écris par un auteur local et c'est cool. Le lexique est pas mal du tout mais pas assez long et je le relis sans cesse.
voici un extrait de petit texte:
Un Mentaï estaux mercenaire du Chaos ce qu'un loup est à une meute de chiens.
Les mercenaires du Chaos apportent la mort,un Mentaï EST la mort!
Seigneur Saï Hil'Muran:journal de bord
Chapitre13 des frontières de glace
Voiciune definition du lexique
Allines:pirates humains vivant dans l'archipel du même nomdans l'ocen du sud, les Allines pillent le Gwendalavir des siècles et interdisent l'Empire de s'aventurer sur les mers.
Revenir en haut Aller en bas
Caïos
Guérisseurs de Clan.
Guérisseurs de Clan.
Caïos


Nombre de messages : 112
Localisation : France
Emploi : collégien
Date d'inscription : 10/08/2005

Feuille de personnage
Niveau:
Les Mondes d'Ewilan Left_bar_bleue1/50Les Mondes d'Ewilan Empty_bar_bleue  (1/50)
Pseudonyme: Caïos
Race: Elfes sombres

Les Mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Ewilan   Les Mondes d'Ewilan Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:54

Voici la couverture du tome1 du pacte des marchombre
Les Mondes d'Ewilan 9782700232707
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Ewilan   Les Mondes d'Ewilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mondes d'Ewilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre des mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dungeon of Fantasy :: La fantasy, le reste du genre :: Autres Univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser